BAUGEOIS – VALLEE : UN TERRITOIRE A DECOUVRIR (49)

• Visite

A quelques minutes de Saumur et d’Angers, faites de superbes découvertes en Baugeois-Vallée territoire enchanté plein de surprises en Anjou.

Châteaux et Manoirs
Nouveauté 2021: Le château de Baugé vous propose de découvrir sa nouvelle scénographie « Le palais du Roi René ».  Dans un style différent, Montgoeffroy vous raconte l’art de vivre au 18ème siècle et les nouveaux châteaux et manoirs de la région vous dévoile l’Histoire de France

Insolites Trésors :
Ne manquez surtout pas l’Hôtel-Dieu de Baugé et sa pharmacie ancienne de 1675, une des plus belles d’Europe, les collections des Musées Jules Desbois et Joseph Denais et les fameux clochers tors et leurs légendes. Dans les églises admirez de véritables trésors; peinture murales à Pontigné,vitreux 19ème à Beaufort en Vallée, magnifiques broderie à Cheviré le Rouge. Et la Croix d’Anjou, véritable bijou d’orfèvrerie devenue Croix de Lorraine de 1477!

La nature pour écrin :
Flânez dans les jardins et les parcs botaniques dans le châteaux de Gastines, Breil de Foi et du Bouchet. Le Lathan est quant à lui un lieu enchanteur avec son mystérieux labyrinthe souterrain. La nature est royale, son fleuve est sauvage et ses forêts domaniales… Ses petits sentiers pédestres, son GR36 et la Vélobuissinière pour pédaler en tout sécurité font que la randonnée, ici, est reine. Profitez aussi de nombreuses activités de loisir, accrobranche, golf, équitation, pêche…. Et pour votre séjour des hébergements insolites.

 

Renseignements :
Office de Tourisme
02 41 89 18 07
email : tourisme@baugroidvalee.fr
www.tourisme.baugeoisvalle.fr #baugeoisvallee